Histoire de Douces Mesures

Bonjour, moi c’est Juliette, créatrice de Douces Mesures.

Étant créative, manuelle et passionnée depuis toujours, je crée pour mon entourage et moi des vêtements et des bijoux depuis mon plus jeune âge. À mon retour à Bordeaux, ma ville de coeur et d’origine, je décide de donner une nouvelle direction à ma vie professionnelle, en créant mon entreprise de couture. 

Ce projet est né d’un constat simple : ne trouvant pas ce qui me convenait dans les boutiques, j’ai commencé à créer mes propres robes. J’ai très vite compris que j’étais loin d’être la seule dans cette situation. Nombreuses sont celles qui ont des difficultés à trouver des robes adaptées à leurs goûts et à leur morphologie.

C’est de cette façon qu’est né le projet Douces Mesures : créer des robes en semi-mesure, des robes fabriquées à la commande, personnalisées et ajustées aux demandes de chacune.
Je me suis alors lancée dans l’aventure : bilan de compétences, suivi de stages passionnants, puis une période d’incubation à la Ruche. Je suis devenue une Audacieuse.
Désireuse d’acquérir le savoir faire indispensable à la conception de robes de qualité : j’ai repris les bancs de l’école pour obtenir un CAP couture.
Par la suite, j’ai eu la chance de participer au concours des Meilleurs Apprentis de France, où j’ai remporté une double médaille d’or.
Depuis, je ne cesse de vouloir approfondir mes compétences et ma maîtrise technique afin d’augmenter continuellement la qualité de mon travail pour offrir une qualité d’exception à ma couture.

Une petite anecdote

Le logo de Douces Mesures a vu le jour alors que je réalisais des croquis en cours de stylisme. Après l’avoir dessiné, je suis rendu compte qu’il correspondait parfaitement à l’identité de mon projet. Accompagner avec bienveillance mes futures clientes, leurs permettre de se sentir plus belles avec mes robes et leur offrir des robes qui leurs correspondent.

C’est d’ailleurs avec ce dessin que le nom Douces Mesures est né : « douces » pour la relation chaleureuse et apaisante. Et « mesures » pour les robes en semi-mesure.

Un des Meilleurs Apprentis de France

douces mesures meilleurs apprentis de france

×